Présentation du projet

Rôles

  • Stratégie digitale
  • Identité graphique
  • Design
  • Développement
Visiter le site

Nous avons créé l’image de marque et le site internet de Loc’Ardenne, une société innovante spécialisée dans la location de sanitaires portables écologiques. L’objectif était de concevoir une plateforme web qui reflète les valeurs de la marque tout en offrant une expérience utilisateur fluide et moderne.

Défis

Créer un branding original, unique et reconnaissable qui permette de se démarquer en un coup d'œil de la concurrence et qui permette de présenter les produits de manière engageante. De plus, il fallait concevoir un site qui soit à la fois informatif et fonctionnel, tout en facilitant la prise de contact avec les clients.

Solutions

La création d’une image de marque unique et facilement reconnaissable, avec une palette de couleurs audacieuses et une série d’illustrations personnalisées. Ce choix de design permet de contourner la difficulté de présenter des produits visuellement peu attractifs tout en apportant une touche originale. Le site web, conçu comme une page unique, allie ergonomie et immersion pour présenter les valeurs de Loc’Ardenne et ses services de manière impactante.

Capture d’écran du site montrant une la section "Nos cabines"
Capture d’écran du site montrant la page d’accueil
Captures d’écran du site mettant en avant l’aspect responsive du site

Infos complémentaires

Le design minimaliste et soigné permet de capter l’attention tout en restant fidèle à l’esprit de l’entreprise. Ce projet montre l’importance d’une approche créative et réfléchie, même pour des produits peu conventionnels, pour garantir une expérience en ligne réussie.
Captures d’écran du site montrant la page contact
Illustration des cabines que Locardenne propose
Illustration des plus grandes cabines que Locardenne propose
Extrait de la charte graphique
Extrait du chapitre "Logo" de la charte graphique
Illustration mettant en valeur les cartes de visites
Image mettant en scène les produits Locardenne