Présentation du projet
Wallowood est le service de référence pour le commerce de bois issu des forêts publiques en Wallonie. Nous avons développé une identité visuelle forte et une plateforme web sur mesure qui centralise l’ensemble des ventes de bois, passées et à venir, tout en offrant une expérience utilisateur fluide. Ce projet comprend également la conception d’une interface d’administration dotée d’outils personnalisés pour faciliter le fonctionnement interne de la cellule
Défis
Créer une identité visuelle forte et immédiatement reconnaissable dans un secteur très traditionnel. Pour la plateforme, il était essentiel de structurer et de présenter un grand volume d’informations relatives aux ventes de bois de manière claire et accessible, en tenant compte d’un public souvent peu à l’aise avec les outils numériques. Il a donc fallu concevoir et développer des fonctionnalités spécifiques garantissant une expérience utilisateur de qualité, tout en assurant une interface d’administration ergonomique pour l’équipe Wallowood.
Solutions
Nous avons imaginé un branding original, fondé sur un logo distinctif, une trame graphique harmonieuse et un symbole unique. L’ensemble reflète à la fois la modernité et l’ancrage naturel du service. La plateforme web a été pensée pour offrir une navigation intuitive, avec les ventes organisées sous forme de liste ou de calendrier, et un espace membre permettant un suivi personnalisé. L’interface d’administration, entièrement sur mesure, a été optimisée pour simplifier les tâches quotidiennes de l’équipe. Nous avons également intégré des standards élevés d’accessibilité, en anticipant les besoins d’un public varié. L’ensemble a été conçu pour maximiser la simplicité et l’efficacité, en respectant les exigences strictes des pouvoirs publics wallons.









